samedi 3 mars 2012

Direction les backwaters

A 6 h du matin, départ pour Allepey en bus. Notre chauffeur est un vrai fangio jouant de l’accélérateur et du frein à tout va, les freins en hurlent de douleur, pourvu qu'ils tiennent, en tout cas, impossible de dormir. Nous quittons les plantations de thé, de ce côté des arbres sont plantés au milieu du thé, ensuite nous passons vite a une végétation dense et là nous apercevons une cascade un peu à sec. Ensuite nous passons rapidement à une végétation luxuriante et plus nous approchons d'Allepey, plus nous remarquons un habitat bcp plus résidentiel.
A l'arrivee nous avons été happés par un petit propriétaire d'une petite guesthouse dans laquelle nous nous sommes installés entre rizières et backwaters, c'est géant...ce sera dur de quitter.

1 commentaire:

  1. ce matin 6 heures un klaxon vibrant m'a réveillé brutalement.Titubant de fatigue car une bande de jeunes avaient fait la foire toute la nuit ,je me suis levé à tatons.Inquiet de ce tintamarre,j'ai pointé le nez à la porte:Dans le petit matin bruineux et obscur j'ai entraperçu un gyrophare devant ma porte: Une ambulance pour un voisin mal en point? un service de police pour je ne sais quelle intervention urgente?Inquiet ,je suis retourné m'habiller plus chaudement et j'ai enfilé un imper car la pluie était insistante.
    stupéfaction en arrivant à mon portail, impossible de sortir de chez moi! un véhicule était garé devant si serré qu'aucun passage n'était possible.Et toujours ce gyrophare inquiétant et ce klaxon insistant.Je suis donc monté à l'étage pour avoir une vue d'ensemble.La longue file de voitures habituelle s'étendait sur le trottoir et là d'un coup dans la lumière orange sale du petit matin bruinant j'ai compris l'origine de ce tintamarre: ouf ce n'était que le camion poubelle qui ne parvenait pas à entrer dans la rue!!!
    Nous aussi voyez vous, nous vivons des moments de pure émotion.Et ce n'est rien car je vais profiter de tout ça pour explorer mon Casino à l'ouverture .je vous raconterai ça dans le détail.

    RépondreSupprimer