dimanche 25 mars 2012

Bombay

25 au 27 mars
...que j'ai retrouvée après 7 ans, comme si je l'avais quittée hier...avec une petite différence quand même j'ai trouvé Colaba et le quartier du Fort beaucoup plus propre que je ne l'avais vu en 2005, il faut dire qu'à cette époque c’était mon premier regard sur l'Inde et après avoir traversé des kms de bidonville à 4 h du matin c’était un choc.
J'avais aimé cette ville à cette époque et j ai eu bcp de plaisir à la faire decouvrir à Edmond, je lui ai fait prendre le train que je prenais avec Eglantine...pas déçus, nous avions connu la bousculade en bus, mais là c'est une bousculade violente, il vaut mieux ne pas rester près des portes, on se retrouve propulsé sur le quai sans le vouloir...mais c’était à faire. Une indienne m'avait incitée à prendre le compartiment des femmes...mais je n'allais pas abandonner Edmond...elle etait dépitée pauvre femme de me voir engouffrée dans cette violence...mais on a survécu
Au retour, nous avons eu droit a une manifestation contre la corruption, bruyante mais non violente.
......J ai pu bénéficier en plus de quelques massages supplémentaires à l'hotel...mais cette fois par un homme, ma foi pas désagréable du tout...mais comme je m'en doutais un peu il y avait quelques intentions...clairement manifestées par la suite....les femmes occidentales ont une telle réputation en Inde...
Le blog va se terminer avec cette étape....à très bientôt pour un autre blog...car il faut bien rentrer pour préparer le prochain voyage.....



2 commentaires:

  1. et le petit edmond il se fait masser par des mecs?

    RépondreSupprimer
  2. Même les meilleures choses ont une fin .... Retour à la maison mais sans doute la tête bien pleine de souvenirs pour quelques mois.
    A très bientôt dans des lieux plus terre à terre.
    Bises

    RépondreSupprimer