mardi 6 mars 2012

Depart pour Kochi

Ce matin départ pour Kochi d'abord en local ferry boat jusqu'à Kottayam, à peu près deux heures de trajet dans les backwaters, et ensuite nous avons pris le bus jusqu'à Ernakulam, nous avons eu de la chance de monter à temps pour avoir une place assise, le bus était bondé. Encore à peu prés deux heures de trajet, la première fois où le voyage n a pas été très confortable...et toujours à tombeau ouvert.
De là nous devions prendre un ferry....et enfin des rickschaws avec meter, on ne devrait plus trop mégoter...
Nous montons dans le ferry bondé lui aussi....et un autre ferry accoste tout contre nous devons passer sur le second....une bousculade infernale dans laquelle je me suis trouvée coincée avec le sac a dos et poussée en même temps, l epaule et le coude en ont pris un coup....mais surtout impossible de me dégager...il a fallu que je donne un coup violent en arrière avec mon gros sac pour sortir de ce piège...les indiens ne se font pas de cadeau...mais gentiment un vieux monsieur m'a garde une place, et j'ai été en sécurité pour le trajet...pour la sortie il m a conseillé d attendre...ce que j aurais fait de toute facon.
Nous voila maintenant a Fort-Cochin, un nouvelle étape...

1 commentaire:

  1. Toujours aussi fascinant de vous suivre dans votre périple.
    Pour vous rafraichir un peu nous avons eu une dizaine de cm de neige hier.
    Bises à tous deux.
    Françoise

    RépondreSupprimer