lundi 5 mars 2012

Allepey-Kollam en public ferry

Eh oui nous sommes bien en Inde.....bien installés dans notre guesthouse entre rizières et backwaters , nous partons ce matin dans notre petit local boat bien pratique qui nous amène à la ville en compagnie des enfants qui partent a l’école, bien proprets dans leurs uniformes et femmes et hommes aux vêtements impeccables, pas étonnant ! les femmes passent leurs journées à laver le linge (à le battre plutôt) sur les berges des canaux.
Nous débarquons a Allepey city et là notre hôte nous attend nous devons retourner a la gh, notre chambre a été réservée et nous devons déménager. Pas de problème pour prendre notre bateau pour Kollam nous dit-il! nous retournons donc a la gh.....en moto...nous n avions pas encore testé ce mode de transport....voila c'est fait :-). Heureusement pas trop de circulation mais sensation garantie quand même...et évidemment pas de casque. Je demande a voir la chambre...forcément moins bien, on se met d'accord sur le prix....et au moment d'entamer le changement..plus la peine une personne quitte...sorry madame...no problem for your boat and your money change. Un rickschaw nous ramène....et nous voila partis pour 7 h de bateau :-). ces jeunes gérants de la gh ne sont pas très organisés mais très débrouillards.
Sur les berges très bien entretenues activités de lessive et vaisselle incessantes, de pêche également. Un bel aperçu de la vie rurale au Kerala, essentiellement culture du riz, cocotiers.
Filets de pêche chinois qui doivent manipules par 6 hommes....zone de dunes, nous longeons la mer.
Nous sommes également passés devant l'ashram de Matha Armrithana très célèbre pour ses étreintes.
Sur la fin du voyage, le bateau touche le fond ce qui ralentit l'allure.
Conclusion de ce voyage, 7 h (84 km) de paysages très divers magnifiques...enfin j'ai pu découvrir ces backwaters!
Le retour en bus fut très scabreux, ils sont fous ces romains ! Incredible India.