jeudi 15 mars 2012

Belur et Halebid

14/03
L’hôtel nous ayant proposé de louer un taxi pour se rendre sur les sites de Belur et Halebid plus un troisième site, nous avons accepté, ceci nous fera gagner une journée et nous simplifie le reste du voyage.
Nous avons du grimper des marches taillées dans la roche pour visiter le premier temple recélant de très belles statues de prophètes jaïns dont une impressionnante et de là nous avons rejoint Belur avec son temple datant de 1126, décoré de frises intérieures et extérieures d une finesse incroyable. De là, Halebid avec son temple au sanctuaire sculpté dans la pierre noire splendide.
Ensuite retour a Mysore, 3 h de route ....qui nous ont paru longues...finalement je crois que nous préférons le bus, il y a toujours du mouvement, ça paraît moins long.
Au retour un petit litige avec le chauffeur qui nous avait réclamé des frais de parking pour les 3 sites, hors il semblerait qu'un seul était payant...bref nous ne sommes plus très patients avec les chauffeurs de taxi, et je pense que ce sera notre dernière expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire