samedi 10 mars 2012

aventures et mesaventures

9/03
Oui nous sommes toujours en Inde, la preuve...
Vendredi matin lever a 6 h pour partir avec le taxi que nous avons réservé pour 3 jours. Il nous attend devant la porte, les bagages sont chargés...et c'est parti...enfin pas tout-a-fait, le chauffeur m'explique qu'il doit faire un contrôle de pollution et pour ce il nous emmène sur la presqu'ile de Willingdon, le centre se trouve là et il faut attendre l'ouverture. Il nous fait donc visiter le port...bon ça retarde le voyage, mais comme il n y a que 5 heures de trajet ce n'est pas grave. A 8 h 30 le contrôle pollution est effectué, et nous partons...enfin pas tout a fait....un pneu est crevé....le chauffeur change la roue ce qui nous permet de constater que les pneus sont complètement lisses...ouille..., donc direction un garage - indien- of course, les photos seront une fois de plus, plus éloquentes.
Le pneu est réparé, cette fois nous y allons....eh bien non, on refait demi-tour au garage pour resserrer les boulons.
La cette fois est la bonne mais il est 9 h 30 et nous sommes toujours a Kochi.
En cours de route nous faisons un petit arrêt dans un immense parc d’éléphants...et reprenons la route.
Traversée de nombreuses agglomérations et ma foi avec quelques petits assoupissements, on pense que ca va aller. Arrêt lunch, difficile d’échapper au spicy, pas trop de passage de touristes étrangers.
Nous repartons mais nous encore loin de la destination et là je commence à m’inquiéter de la forme du chauffeur, il se frotte les yeux, baille...donc je le surveille...et d un seul coup il s'est endormi, je l'ai interpelle il s'est réveillé immédiatement, donc pas de bobos. Donc là, je l'ai un peu alpagué, je lui ai dit que je le voyais dormir...no madam...madame dit si. Je lui demande de s’arrêter pour prendre un café, il n'a pas obtempéré ce qui m a franchement énervée et je le voyais de plus en plus lutter...finalement il s arrête et m'avoue qu'il s'est effectivement assoupi....quand même. !non mais !
On redémarre apres le café qui ne risquait pas de l’énerver...et sans arrêt je le voyais lutter. Comme il se sentait surveillé il se reprenait rapidement, mais ce manège a dure 2 heures. Heureusement il avait repris ses esprits pour la grimpette en montagne qui était très rapide...et dans l'histoire nous sommes arrives a 5 h 30 et même pas a notre destination finale. Donc stop on arrête les frais, on se pose là.
Il m'explique qu il est très fatigué...etc. Quelle poussée de stress.
Après notre passage à l'office du tourisme nous apprenons que nous ne pouvons pas faire de trek dans la réserve à cause des risques d'incendies de forêt...et ça continue, donc installation, diner, douche et dodo...mais en fait trop énervée je n'ai que très peu dormi...
Pourtant la montagne est belle....des paysages a couper le souffle...demain sera un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire