mercredi 22 février 2012

Palais de Thanjavur

Avant toute chose, j'avais dit qu 'Edmond se souviendrait longtemps de sa selle, eh bien oui......après m'avoir soulagée d une ampoule au pied - souvenirs de son activité d infirmier à l'armée....oui je me suis occupée de lui.....il y a maintenant entre nous une grande histoire......de fondement. Voila qui est fait et ça va mieux - lol -
Après ce grand moment nous nous sommes mis en route pour la visite du palace. La rue principale est très encombrée et il y a peu de trottoirs, aussi il nous faut redoubler de prudence ça débouche de partout avec un tintamarre incroyable. Des hommes et des femmes et aussi les enfants veulent nous serrer la main, c est mignon. Après la visite du palais, dans lequel il y a surtout une collection de magnifiques sculptures datant du 11eme siècle au 14ème siècle nous avons fait une incursion sur un terrain vague et là 3 jeunes gens nous sollicitaient pour faire une photo, mais nous avons refusé et une fois le dos tourné j ai reçu un caillou sur le bras, ça ma fait bizarre cette petite agression, en Inde de surcroit, ils ont détalé comme des lapins. De là nous nous sommes enfoncés dans de très petites rues dans le vieux Thanjavur, c'était sympa ce petit détour.
Ensuite nous sommes retournés au petit restaurant le Santhar, une cuisine succulente, mais alors beaucoup trop spicy pour moi , oh my bowels....j'avais réussi a biaiser un peu jusqu'alors mais je pense que je ne vais plus y échapper. Edmond a une bonne nature, plus c est épicé plus ça lui va.
Ensuite nous nous sommes mis en route pour notre bus pour aller a Trichy. Un bus toutes les 5 minutes, nous sommes d ailleurs partis immédiatement et une heure et demi plus tard arrivés à Trichy...et recherche d une chambre....la galère, normalement nous avons trouvé pour une nuit, mais pour l'instant nous sommes à la rue demain matin....on verra étude d un plan B et peut-être d un plan C.
En attendant j 'ai entrainé Edmond dans un nice bar, on s est retrouvés en lumière tamisée à déguster une bière au milieu d'indiens qui faisaient la même chose que nous. Mais on n'a toujours pas d’hôtel....à demain peut-être pour la suite.

1 commentaire:

  1. Brigitte tu es formidable de nous tenir au courant de toutes vos visites et péripéties...!
    Bonne continuation.
    Des bisous rafraichissants du nord...!!
    Françoise

    RépondreSupprimer