mardi 28 février 2012

Madurai...

...qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, probablement un trop grand contraste avec Rameswaram, et même nos précédentes étapes...une très grande ville dont le magnifique temple attire les touristes étrangers...avec les inconvenients qui s'ensuivent, rabatteurs pour les magasins, sollicitations beaucoup plus insistantes que ce que l'on a connu jusqu'à présent.
Ce matin nous avons réussi à éviter les dosas avec sauces épicées pour le petit-déjeuner, ça je ne peux plus....une boulangerie est venue a point sur notre passage.
Ensuite visite du temple, la salle aux mille piliers est superbe....de là nous avons pris un pousse-pousse qui nous avait sollicite plusieurs fois, il était sympa, on lui a donc fait plaisir et nous n'avons pas regretté, sur le chemin du palais il nous a montré quelques curiosités....mais il fut difficile de lui faire comprendre qu'on ne voulait pas passer la journée avec lui.
Visite du palais....sur notre trajet des fils de soie teintés sèchent le long de la chaussée. Il nous a finalement déposé à un marché de bananes....rien que des bananes....
Nous avons été invités à s'asseoir a une petite échoppe, et un café nous a été offert...sympa.
De là, musée Gandhi...en attendant l'ouverture, petit pique-nique de fruits et de gâteaux à côté d'un couple indien avec lequel une grande discussion sur la religion, la fin du monde, etc... s'est entamée....mais sous 36 degr, dur...pas trop envie de poursuivre la discussion..
Le musée Gandhi, très riche en photos d archives, avec des commentaires très réalistes sur le colonialisme britannique....un rappel du bouleversement en Inde par cette révolution dite sans violence.
Au retour j ai enfin acheté le téléphone avec la carte sim, il sera très certainement utile dans la poursuite du voyage....mais en attendant je me suis offert quelques minutes de bonheur en appelant Eglantine, toutes deux heureuses d'entendre respectivement nos voix.
Et voilà qu'avec Edmond une envie de bière nous reprend...on tombe sur un bar sympa, je dirai même un beau bar sans bobards....probablement réservé aux hommes. Des petites coupelles genre mezze nous sont servis en même temps....le barman en propose une deuxième....yeesss...
320 roupies....ensuite nous dinerons pour 129 roupies...mais nous sommes bien servis...une quinzaine de serveur pour a peine 15 convives.
Demain changement de programme, nous partons pour Munnar, en montagne....nous avons tous les deux une envie subite de nous dégourdir les jambes par de la marche et de la vraie...donc lever aux aurores pour 6 heures de bus....la route sera magnifique...et aussi nous apprécierons un peu d air frais.
Ce serait étonnant qu'il y ait accès à internet, donc aujourd’hui c'est sûr, peut-être demain ….ou alors dans 3 jours.
Petite vidéo sur le travail à la chaîne :